Lors du Grand Prix de Hongrie, un événement marquant pour Oscar Piastri a été quelque peu terni par les actions de son coéquipier, Lando Norris. Dans un acte de franchise, Norris a récemment exprimé ses regrets quant à son rôle dans la diminution de la célébration de la première victoire de Piastri en Formule 1.
« Pas Très Fier » de Son Comportement
Lando Norris a admis ne « pas être fier » d’avoir terni la première victoire d’Oscar Piastri en Formule 1. Il a reconnu que le fait d’avoir réalisé un doublé avec son coéquipier et que cela n’ait pas fait les gros titres après la course était problématique.
« Avoir un peu terni la première victoire d’Oscar en Formule 1, je n’en suis pas très fier. Le fait d’avoir eu un doublé et que ça n’ait pas vraiment fait les titres après la course, car on n’a rien vraiment dit à ce sujet, »
Réflexion et Leçons Apprises
Norris a expliqué qu’il y a eu une discussion entre lui et Piastri après la course. Il a admis que les deux parties auraient pu gérer la situation
« un peu mieux et un peu différemment ». « C’est la partie pour laquelle je me sens moins bien mais sinon, on en a discuté. Les deux parties auraient pu faire les choses un peu mieux et un peu différemment. Ce n’est pas bien d’avoir vécu ça, mais c’est positif de l’avoir vécu, d’en avoir tiré les leçons, et j’espère que ce sera mieux fait la prochaine fois, »
Regrets et Réflexion Stratégique
Norris a également reconnu qu’il aurait dû permettre à Piastri de repasser immédiatement.
« C’est vraiment idiot de ne pas l’avoir laissé repasser immédiatement, parce qu’on est libres de se battre, j’aurais pu le faire puis quand même essayer de l’affronter et de le doubler, »
En fin de compte, Norris a conclu en disant qu’il avait été « un peu idiot » de ne pas avoir pensé à laisser passer Piastri plus tôt.
« J’ai été un peu idiot, je n’ai pas pensé à le laisser passer plus tôt, »
Conclusion
Cette réflexion introspective de Norris souligne l’importance de la communication et de la stratégie en course, ainsi que l’impact des décisions individuelles sur le moral et la dynamique d’équipe. Tandis que Piastri savoure sa première victoire, l’expérience apporte des leçons précieuses à Norris, promettant une approche plus réfléchie et collaborative à l’avenir.